ACCUEIL PHOTOS EXPLOS TREKS TOPOS ESPACE MEMBRES LIENS

Flore & faune

 

 

 

Flore : Les plateaux des Blue Mountains sont surtout recouverts d’Eucalyptus. L’ambiance est particulière et fait penser par moments au forêts du jurassique ! Fougères de plusieurs mètres de haut, lianes…Vous pourrez également voir des Bottlebrush en fleur lors de vos marche d'approche.

 

 

Faune : Les plus célèbre représentants Australiens sont de la famille des kangourous, mais il ne faut pas oublier les wombats et autre lézards géants qui attendent patiemment que les canyoneurs aient terminés leurs repas pour manger les restes.

Les espèces dangereuses sont légions en Australie, heureusement les rencontres sont rares, il y a des années avec un ou deux cas mortels au maximum. Sur les 20 serpents les plus dangereux de la planète, 12 sont ici. Si vous croisez des reptiles ou une funel web furieuse (l'araignée la plus agressive au monde !), ne jouez pas avec et évitez les.

Dans les canyons vous pourrez surement voir des yabbies, ces écrevisses qui ont la taille de homards, les plus rares sont bleues.

Les sangsues : Sur certaines descentes elles sont nombreuses. Lors de mon dernier passage dans Claustral j’ai eu droit à 5 de ces blood suckers ! Vous ne sentez rien, hormis une légère bosse sous la néoprène.

 

 

Wombat

Serpent : photo Joe Bugden

Chauves souris

Funel web

Yabbie bleue, photo Joe Bugden

Bush Fire : Des feux de forêts accidentels, ou provoqués pour régénérer le bush peuvent générer une interdiction sur certains canyons, se renseigner sur les forum pour savoir si il sont autorisés.

 

 

 

 

 

RETOUR

ATTENTION !

La pratique de la descente de canyon nécessite des techniques spécifiques, un matériel adapté, et une connaissance importante du milieu. Les informations diffusées sur Le site de la MJC RODEZ ne peuvent en aucun cas se substituer à une connaissance appronfondie du milieu et de ses pratiques. Elles s'adressent à des pratiquants confirmés, parfaitements autonomes dans leur progression, capables de comprendre le vocabulaire spécialisé, de faire face à des imprévus... Il est important de bien évaluer ses capacités et compétences avant de réaliser une course en canyon. En cas de doute, faîtes appel à des professionnels, suivez des formations, pratiquez au sein de clubs disposant d'un encadrement adapté...
Nous encourageons les pratiquants à fréquenter les lieux dans le respect des autres et de l'environnement, en suivant les normes et réglementations en vigueurs.
Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs.

L'utilisation de ces fiches est a titre strictement gratuite, elles peuvent être imprimées et photocopiées autant de fois que nécessaire, ainsi que les photos. La reproduction de ces information à titre commercial est interdite.

Close(); ?>